Isoperf Energie

DÉMOUSSAGE ET ENTRETIEN DE TOITURE POUR AUGMENTER LA LONGÉVITÉ DE VOTRE TOIT

Entretenir sa toiture est la seule solution pour assurer sa pérennité. Le coût d’un changement de toiture est majeur, mieux vaut s’assurer en permanence que de la mousse ne s’installe pas en appelant un spécialiste du démoussage.

COMMENT LA MOUSSE PEUT-ELLE DÉTÉRIORER UNE TOITURE ?

Avant de chercher un installateur de chaudière à condensation, prenons le temps de comprendre le fonctionnement de cette chaudière.

L’idée est de créer une sorte de circuit de recyclage. La chaudière à condensation est composée d’un échangeur-condenseur. C’est ici que circule l’eau du chauffage, mais aussi les fumées très chaudes produites par la combustion du gaz. Cet échangeur récupère ce que l’on nomme la chaleur latente de la vapeur d’eau. L’eau du circuit de chauffage est alors réchauffée et peut alimenter les radiateurs.

LES AVANTAGES DE LA CHAUDIÈRE À CONDENSATION ?

En utilisant l’eau froide du radiateur pour la réchauffer ensuite, la chaudière à condensation met en place un circuit qui permet de chauffer votre maison à moindre coût. Le rendement est ici supérieur à 100 %. Concrètement, l’avantage pour vous est majeur puisque l’économie est importante. Votre facture sera inférieure de 15 à 20 % par rapport à une chaudière traditionnelle récente. Mieux : si vous changez votre chaudière de plus de 15 ans pour une chaudière à condensation, vous économiserez de 30 à 40 %. C’est loin d’être négligeable. L’installation d’une chaudière à condensation est ainsi un réel investissement pour votre logement.

Autre atout non négligeable : la chaudière à condensation à gaz est tout à fait compatible avec la RT2012, elle peut être couplée à de l’énergie solaire et permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %.

Vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture de chauffage sans rogner sur votre confort ? Contactez Isoperf Energie, votre installateur de chaudière à condensation en Côte-d’Or, en Saône-et-Loire, dans le Jura, en Haute-Saône ou encore dans le Doubs.